Vous chercher un vendeur d'anode sacrificielle pour bateau ? Corexco marine est un fabriquant Français reconnu dans le domaine maritime. Nos experts se tiennent à disposition pour vous aider à sélectionner la meilleure solution en fonction de votre moteur et de votre embarcation !

Pourquoi acheter une anode pour mon bateau ?

Une anode sacrificielle pour bateau est utilisée pour préserver l’intégrité structurelle des embarcations. Elle est composée de métaux tels que le zinc, l’aluminium ou le magnésium, qui ont la particularité de se corroder plus facilement que les métaux utilisés dans la construction maritime, tels que l’acier ou l’inox. Cette propriété permet à l’anode de se « sacrifier » pour protéger les parties métalliques du bateau immergées.

Comment choisir la bonne anode pour mon bateau ?

Le choix de l’anode adéquate dépend de plusieurs facteurs : le type d'eau salée ou eau douce (mers, océan, fleuve ou rivière) et le type de métal utilisé pour la coque et les composants immergés de votre bateau. Enfin le moteur et la taille de votre navire joue également un grand rôle. Le matériau utilisé pour l'anode est également un point critique. Par exemple, le zinc est efficace en eau salée, tandis que le magnésium convient pour la navigation en eau douce.

Ou se positionne les anodes sur un bateau ?
Quand changer son anode sacrificielle ?

Une anode se change dès qu'elle a perdu 75% de sa masse.

Théoriquement, si votre embarcation reste à l'eau toute l'année, l'anode sacrificielle doit être remplacée une fois par an. Il est primordial de ne pas attendre la dernière minute pour la changer. Nos clients attendent généralement le carénage de leurs bateaux pour en vérifier l'état et le remplacement si nécessaire. Il est donc conseillé d'acheter une pièce de rechange en amont. A noter qu'en eau salée, ces équipements s'usent beaucoup plus rapidement qu'en eau douce.

Pourquoi acheter votre anode chez Corexco Marine ?

Corexco marine est issue de la société Corexco (Corporation d’Expert en Corrosion). C'est une société Française dont les locaux sont situés à Chassieu près de Lyon. Nous disposons de notre propre fonderie, et de nos propres lignes d'approvisonnements en matière première (Zinc, Aluminium indium, Magnésium) afin de vous fournir des anodes de haute qualité. Grâce à la grande pureté de nos matériels vous vous assurez de protéger au mieux vos bateaux dans le temps !

Notre équipe d'expert sont à dispositions pour répondre à vos questions, exigences et besoins spécifiques. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus ou si vous souhaitez un devis !